Pere Nowel 2 !

décembre 23, 2007 at 10:25 Laisser un commentaire

 

Aprés la créche et le lendemain de la petite fête que cette dernière organisait,était venu le temps de la fête de notre organisme de sécurité sociale favori (enfin,favori quand il rembourse vite et bien et qu’il ne fait pas trop de bourdes administratives genre encoder deux fois une inscription puis supprimer les deux inscriptions d’un coup)

Nous avions déja été invités,il y a deux ans de cela aux mêmes festivités et l’organisation quelque peu débordée couplée à l’excitation des participants qui en étaient presque venus aux mains pour des speculoos nous avaient légèrement,GrandMâle30ans et moi-mêmre refroidis et ralentis notre motivation à participer à d’autres éditions.

Le trés gentil monsieur qui s’occupe toujours de mes paperasses la-bas (et je ne dis pas qu’il est trés gentil seulement parcequ’il me rembourse toujours des sous hein!) , bref,le monsieur nous avait même raconté que dans une commune voisine,on en était VRAIMENT venus aux mains (!!!!)

Moi qui croyait que Noël,c’était synonyme de grande bouffe,fêtes en tout genre et grandes déclarations sur le thème « Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté et patati patata »,pour le coup,j’étais bien à coté de la plaque.

Ou alors,c’est la terre qui est tellement mal fichue que les gens ne peuvent pas faire autrement que de se battre pour des biscuits et c’est à changer. Mais ça, c’est une autre histoire…

Toujours est-il que nous avions des sérieux doutes à participer à l’édition 2007 de la fête

mais nous nous sommes laissé convaincre par le fait que cette année-ci plusieurs entités se regroupaient pour organiser ensemble l’evenement dans une grande salle de la Capitale.

Nous partimes donc,Choupinet et moi (dans le doute,nous avions laissé Poupette aux bons soins de GrandMâle30ans) dans le grand froid du matin pour arriver 1h30 (oui,vous avez bien lu UNE heure et TRENTE minutes plus tard) à destination grâce à un trajet estimé par la STIB à…
36 minutes.
Nous arrivâmes un peu en retard mais pas trop au vu des nombreuses familles qui partageaient le transport et la destination. A l’acceuil,nous étions aiguillés à notre choix soit vers la salle de spectacle où se passait un divertissement,soit vers le stand « cadeau » (un beau colis de friandises).
Nous décidâmes d’aller voir le spectacle et de revenir plus tard vers le colis mais Choupinet trés impressioné par les danseuses genre mélange de spice girls,K3 et All Saints tout ensemble mais surtout terrorisé par la sono à rendre l’ouie à des sourds (et donc baisser les remboursements de sécurité sociale à leur faire?) piqua un sprint vers la sortie,ne supportant pas le show (ceci dit,on peut le comprendre 😉 ).
Nous sommes donc allé chercher les paquets dévolus à la prunelle de mes yeux et avons commandé un jus de fruit au prix du caviar pour calmer les esprits.
Aprés quelques minutes,nous tentâmes une nouvelle incursion au pays de la pop sirupeuse et à moitié dévétue (les papas n’avaient vraiscemblablement pas été oublié 😉 ) juste à temps pour les chants de saisons et une reprise toute personnelle des navets musicaux de Britney Spears (D’accord,les jeunesses musicales s’étaient fait chahuter l’an dernier mais fallait-il vraiment descendre aussi bas dans l’amusement de nos petites tetes « blondes »?)
Si l’organisation était cette année,nickel,la programmation n’eu pas beaucoup d’effet sur Choupinet qui trouvait que « ca allait mais que le son allait trop fort ».
Aprés avoir dit au revoir au Pere Nowel (encore lui !) , nous avons mis le cap sur la kermesse de saison du centre-ville et nous nous sommes remis de nos émotions de la matinée tout en haut d’une grand roue. Grand moment ! Premiere fois pour Choupinet qui a déja tout compris au pretexte de l’existence de l’engin en me lançant des « Je t’aime,maman » en altitude et gros trac pour moi qui ait horreur de ce genre d’attraction (Choupinet a obtenu en une fois ce que GrandMâle30ans n’a jamais obtenu en 12 ans, à savoir un tour dans ce truc !! )
Comme d’habitude,nous sommes rentrés fourbus mais heureux à la maison racontant nos aventures à nos familiaux casaniers.
Si GrandMâle30ans ne regrettait pas trop le spectacle des fausses Spice Girls (Quoique… 😉 )
Il n’aurait,pour rien,au monde,voulu rater de me voir sur la Grand Roue. C’était en effet,comme la grande eclipse de soleil de 1999, une chose ephemere et unique 😉

Entry filed under: 36 15 my life, Poupette et Choupinet.

Faille ou faillite temporelle ? Noyeux Joël et bananier !

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Calendrier

décembre 2007
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Most Recent Posts