Faille ou faillite temporelle ?

décembre 20, 2007 at 9:28 2 commentaires

J’avais évoqué il y a quelques semaines le retour en forçe des années 80.

Depuis,nous avions pleuré Fred Chichin,parti faire danser Marcia quelque part dans les étoiles et j’avais un peu oublié que les années 80 étaient bel et bien revenues même si elles avaient laissé en chemin la moitié des Rita Mitsouko.

Mais là où j’ai vraiment pris conscience de l’importance du retour de la période qui a vu la Belgique gagner l’Eurovision ET aller jusqu’en quart de finale de la Coupe du monde de Football dans la même décennie, C’est quand j’ai vu ceci :

Ca fait peur,non?

A l’époque de la premiere sortie de ce morçeau, il y avait une bonne dose d’ironie saupoudrée d’humour et relevé avec une sauce « Pop-acidulée » un peu comme ce à quoi Lio nous avait habituée (Genre « Les brunes comptent pas pour des prunes » et l’ode aux gâteries buccales « Banana Split ») mais là…

Faut croire que l’ironie et l’humour se sont arreté à la porte du nouveau siècle…

Entry filed under: 36 15 my life.

Pere Nowel ! Pere Nowel 2 !

2 commentaires Add your own

  • 1. Un Homme  |  décembre 23, 2007 à 3:34

    Ah, c’est donc ça Yelle…
    Bon, j’ai pas sur regarder jusqu’au bout, ça me rappelle trop pourquoi je n’ai pas la télé 😉

    Sinon, peut-on jauger le niveau musical d’une époque par le choix des reprises qui sont faites? Si c’est le cas, c’est très inquiétant 😉

    Réponse
  • 2. Renaud  |  décembre 25, 2007 à 10:33

    Le second degré n’est sans doute pas intégralement appréhendé par Yelle…

    Il n’empêche, je ne rejoins pas entièrement ta conclusion… L’ironie et l’humour sont toujours là : Pascal Brutal le démontre.

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Calendrier

décembre 2007
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Most Recent Posts