Archive for décembre 8, 2007

Poupette,Choupinet et le Grand Saint

Le Grand Saint Nicolas (GSN pour les intimes) dont la visite est comme chaque année prévue début décembre a fait son apparition dans tout ce que notre ville compte de vitrines, de magasins et de publicités fin octobre !

Il y en aurait encore pour trouver cela normal…

Allez donc vous étonnez aprés cela que Choupinet m’ait fait un joyeux mélange dans sa tête d’Halloween, de l’anniversaire de sa soeur, de Noël (premiére déco vue le 12 octobre, je prends les paris pour l’année prochaine ! ) et de la visite du saint patron des écoliers.

Bon d’accord, rendre visite au Grand Saint dans le plus grand centre commercial de la capitale le matin même du jour anniversaire de Poupette n’était peut-être pas le plus judicieux pour que mon fiston garde ses reperes temporels mais à cause de notre vie bien remplie,aucune autre date ne convenait. Puis il fallait bien occuper Choupinet pendant que GrandMâle30ans installait la table de fête d’anniversaire de notre cadette.

La visite dans un décor rempli d’abeilles en affreux polyester dont on se demandait si elles n’étaient pas tout droit récuperées de la foire agricole de Libramont fut joyeuse,courtoise mais pas trés longue.

Choupinet si prolixe d’habitude et qui énumérait dans la file d’attente la liste des choses à dire à Saint Nic (« J’ai Crois ans », « J’ai été (un peu) sage », « Ne viens pas pour ma petite soeur,elle pleure tout le temps » 😉 ) fut soudainement pris devant le Grand Saint d’une aphonie rarissime chez lui,ne parvenant finalement à murmurer qu’un « bonjour ».

Et encore, c’est parce que je suis trés pointilleuse sur la politesse 😉

Mais c’était déja mieux que la petite qui nous devançait dans la file d’attente et qui s’est mis à hurler pour le grand desespoir de ses parents qui crevaient d’envie de profiter d’une scéne idyllique 😉

GSN,dans sa grande bonté à refiler des publicités en tout genre,ne tint pas rigueur à mon muet Choupinet et lui offrit un sachet de friandises que mon petiot s’empressa de manger.

Il est loin le temps où mon Choupinet me tendait le sachet en me lançant des regards qui disaient « Mais que veux-tu que je fasse de ça? ». Depuis lors,Choupinet a fait connaissance avec les boules,les gommes,les chocolats et moi je me fais des cauchemards de caries,dentistes et plombages…

Quelques semaines plus tard, le sachet n’a pas fait long feu et Choupinet ,relativement sage, a attendu avec impatience la venue de GSN dans notre foyer. Et le moins qu’on puisse dire c’est que Saint Nic’ a été aussi généreux que les Flamands quand ils font la liste de leurs revendications ! Sous les yeux ébahis de notre progéniture, nous avons découvert plein d’accessoires pour le train en bois de Choupinet,un cube d’activités pour sa soeurette et une dinette compléte pour les deux complices ! Poupette n’en croyait pas ses petits yeux et Choupinet était ravi de voir que Saint Nic’ avait deviné ce qu’il voulait (trop fort tout de même, ce St Nic’ ! ) !

Le tout saupoudré de délicieuses friandises, spéculoos et autres bonbons chers au coeur de mon fiston.

C’est sûr, cette fois-ci, Choupinet ne s’est pas fait prier pour crier haut et fort :

MERCI SAINT NICOLAS !!

décembre 8, 2007 at 3:40 3 commentaires


Calendrier

décembre 2007
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Posts by Month

Posts by Category